Foire aux Questions

Les perles sont-elles vraies ?

Oui, toutes nos perles sont vraies et attestées par un certificat d’authenticité établi par un gemmologue diplômé du GIA.Ce certificat est inclus avec chaque bijou et est la carte d’identité de votre bijou.

Quel est le rôle du certificat d’authenticité ?

Il certifie l’authenticité du bijou, des perles, pierres et métaux précieux avec lesquels ce dernier a été créé et joue le rôle de carte d’identité du bijou auquel il correspond. Il engage juridiquement celui qui le rédige et le délivre et assure à l’acheteur que le bijou est bien conforme à la désignation donnée.

Il est important de conserver ce document et sa facture dans les archives en cas d’assurance, ou autre cas de figure, car il atteste de la propriété sur le bijou et de sa valeur.

 

Qu’est ce que le GIA ?

Le Gemological Institute of America ou GIA est la première autorité dans le monde de la gemmologie. Sa mission est de donner confiance et transmettre la connaissance des gemmes par le biais de la formation, de la recherche, de services laboratins, ainsi que l’innovation des instruments et outils propres à la gemmologie. Le GIA est l’auteur des 4C du diamants qui sont désormais les critères standards pour l’évaluation des diamants. Il s’agit aussi de l’organisme qui a été consulté lors de la découverte des perles noires de Tahiti pour attester de l’authenticité de leur couleur.

Qu'est ce que la BJOP ?

Créée en 1867 par la  Chambre Syndicale de la Bijouterie, Joaillerie et de l'Orfèvrerie, l'école de La Bijouterie Joaillerie Orfevrerie de Paris appellée BJOP, également connues sous l'appellation École de la rue du Louvre, est considérée par les professionels du secteur comme l'école de référence et la plus prestigieuse du secteur. Elle est reconnue pour la transmission du savoir-faire français en matière de bijouterie, joaillerie et orfèvrerie. Marina Gagnat est issue de cette école où elle a appris le savoir-faire français tout en exploitant sa propre créativité.

Vos bijoux sont-ils fabriqués en France ?

Oui, nos bijoux sont intégralement dessinés, montés et créés en France dans les ateliers parisiens de Mademoiselle Marina. Le fil de soie utilisé est fabriqué par Au Vers A Soie, société française créée en 1820, titrée « entreprise du patrimoine vivant » et leader mondial du fil de soie.

 

Les bijoux sont-ils solides ? Pourquoi un fil de soie ? Quelle est la différence de la fabrication française ?

Les bijoux sont montés sur un fil de soie qui procure à la fois souplesse et légèreté à l’ouvrage mais qui est aussi très solide. En effet, le fil utilisé pour les créations de Mademoiselle Marina provient de la société française Au Vers A soie, créée en 1820 et titrée « entreprise du patrimoine vivant ». Ses fils sont considérés comme parmis les plus résistants au monde car ils sont formés de 5 fils de soie enchevêtrés les uns dans les autres ce qui donne l’illusion d’un unique fil.

Les colliers et bracelets sont par ailleurs systématiquement montés sur deux fils de soie.

Cette construction du fil mais aussi l’utilisation de deux fils de soie permettent une grande robustesse ainsi qu’une réelle longévité à l’ouvrage qui pourra être porté régulièrement, et ce, pendant plusieurs années.

Chaque perle est surmontée de double nœuds afin d’éviter qu’elles ne s’entrechoquent entre elles, et, à la longue, ne s’abîment mais aussi pour éviter que le fil ne s’use avec le temps puis ne cède.

Dans le même état d’esprit, la portion du fil reliant les fermoirs à chaque extrémité du collier est protégée par une cannetille dans le but d’empêcher toute forme de friction, usure ou dégradation du fil dans cette partie critique de l’ouvrage.

Ainsi, la fabrication française est plus longue et rigoureuse mais la qualité de ses composants ainsi que ses processus d’ouvrage et de création donnent naissance à des éléments beaucoup plus robustes et durables.

 

Comment expliquez vous la différence de prix entre vos bijoux et ceux issus du commerce traditionnel ?

Nos perles proviennent directement des perliculteurs du monde entier et sont donc achetées à la source, et ce, en grosse quantité mais toujours après une sélection de critères rigoureux. Ceci permet donc la suppression de toute la chaîne d’intermédiaires : négociants, exportateurs, grossistes, représentants, etc… ainsi que de tous les frais d’acheminements inhérents à ces différents intervenants.

Enfin, les bijoux sont créés dans nos propres ateliers par Mademoiselle Marina.

Ces différents facteurs permettent donc la vente de bijoux bien moins chers que dans les boutiques traditionnelles.

 

Un compte Paypal est-il nécessaire pour payer avec Paypal ?

Non, les comptes Paypal ne sont pas obligatoires pour payer avec Paypal, de même qu’un utilisateur Paypal aura le choix de s’identifier ou non lorsqu’il souhaite effecteur un règlement via Paypal.

 

Comment payer avec Paypal ?

Une fois votre commande validée vous serez automatiquement transféré sur le site sécurisé Paypal pour effectuer votre paiement.

Vous n'avez pas besoin d'ouvrir de compte Paypal. Si vous disposez déjà d’un compte Paypal, vous aurez le choix de vous identifiez ou non sur le site de Paypal.

Vos données bancaires ne sont pas accessibles par Mademoiselle-Marina.com, l'organisme bancaire se charge du traitement, de la sécurité et de la confidentialité de la transaction.

Il n'y a aucun surcoût pour l'utilisateur.

PayPal utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) protocole éprouvé par l’intégralité des banques pour assurer les transactions en ligne.
 

 

Quels moyens de paiements et quelles cartes bancaires acceptez-vous ?

Le paiement peut s’effectuer via Paypal ou B2Biz avec les cartes bancaires les plus usuelles à savoir : Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga / Privilège, Cofidis 4 étoiles, Carte VPay, Discover.

 

Comment le paiement est-il sécurisé ?

Lors de la phase de paiement, vous allez être redirigé vers le site de notre partenaire financier que vous aurez sélectionné, site sur lequel vos informations bancaires seront cryptées via un Certificat SSL. Ce certificat protège vos données personnelles via un cryptage à 128 bits et garantit vos transactions 24h/24, 7j/7 pour lutter contre la fraude, le phishing et l'usurpation d'identité. Nous ne vous demanderons jamais d'informations bancaires personnelles par email. Plutôt que de cliquer sur un lien contenu dans un email, assurez-vous de toujours vous connecter à votre compte Paypal dans une nouvelle fenêtre et d'entrer l'URL manuellement.

 

Comment suivre la livraison de mon colis ?

Après la fabrication et remise au transporteur que vous aurez sélectionné (voir le délais approximatif de livraison sur la page produit), vous recevrez un email vous informant dès que le produit à quitté notre atelier et qu’il est en cours d’expédition. Ce courriel vous informera du numéro de suivi de votre colis et vous pourrez suivre sur le site internet du transport 24h/24, 7j/7, l’expédition de votre bijou en y renseignant le –dit numéro de suivi.

 

Comment échanger ou demander un remboursement de mon achat ?

Si l’objet ne convient pas et que vous souhaitez modifier votre achat ou en demander le remboursement, sachez que vous disposez d’un délais de 30jours légaux à la date de commande pour effectuer une demande d’échange ou de remboursement.

Vous trouverez ici(lien) la procédure à suivre.

Mademoiselle Marina étend sa garantie à 60jours date de facturation soit 30 jours supplémentaires que le délais légal.